Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Benfica - Zénith, l'autre PSG - Chelsea.

Dans l'ombre du choc de cette première soirée de phase finale de Ligue des Champions 2015-2016, un second grand match se profile.

En effet, si vous attendez avec impatience la rencontre entre le Paris Saint Germain et Chelsea, ne sous-estimez pas pour autant le spectacle que le match entre le club portugais et le club russe pourrait produire. Qui plus est, ces deux affiches représentent quelques similitudes à souligner.

A l'instar du club Londonien, le club Portugais rencontre son adversaire de ce soir pour la troisième fois en 4 ans dans cette compétition (Paris et Chelsea se sont affrontés en l'espace de 3 ans en quarts de finale en 2014, en huitièmes de finale en 2015 et s'affronteront donc encore en huitièmes de finale à partir de ce soir). Quant aux deux autres clubs, ils se sont rencontrés en huitièmes de finale en 2012, en phase de poules en 2014 (lors de l'édition 2014-2015) et disputeront ce soir leur troisième rencontre (aller-retour) en 4 ans, à l'occasion de ces huitièmes de finale.

Pour cette seconde rencontre en huitièmes de finale en 3 ans, dont le match aller se jouera dans la capitale portugaise, le Zénith Saint-Pétersbourg espérera prendre sa revanche puisque le club russe s'était fait éliminer par cette même équipe. Ce soir, ils pourraient même jouer un gros coup en s'imposant à l'extérieur, ce qui pourrait faciliter leur qualification, si bien sûr, ils assurent leur résultat lors du match retour qui se déroulera dans la ville russe.

Pour cela, ils compteront sur leur star Brésilienne Hulk, dont ils ont refusé une offre d'environ 90 millions d'euros lors de ce mercato hivernal en provenance de la Chine mais également sur leur excellent milieu de terrain belge Axel Witsel, ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne, ou encore leur expérimenté défenseur Argentin Ezequiel Garay, passé également par le club de la capitale portugaise puis par le Real Madrid.

Quant au Benfica Lisbonne, en 2012, ils triomphèrent du Zénith en 8es de finale puis furent éliminés par Chelsea, les futurs vainqueurs de la compétition. Puis, ils sont allés chercher leur qualification en finale d'Europa League en 2014 (éliminés par le FC Séville aux tirs aux buts) et sont arrivés 4ème de leur groupe de C1 seulement quelques mois plus tard.

Ils compteront sur le buteur grec Mitroglou et son excellent pied gauche (prêté par Fulham) et surtout sur leur gardien international Brésilien Julio Cesar (nommé meilleur gardien de la compétition en 2010 qu'il a remporté avec l'Inter Milan).

Pour conclure, bien que ces deux clubs ne fassent pas partie des plus grand européens, il sera très intéressant de suivre avec intérêt ce choc (moindre que PSG-Chelsea, mais un choc tout de même) dans lequel de très bons joueurs, à noter beaucoup d'internationaux, vont tenter d'aller chercher leur qualification en quarts de finale.

XI du Zénith ce soir : Lodygin, Anyukov, Criscito, Lombaerts, Garay, Danny, Shatov, Javi García, Witsel, Hulk, Dzyuba.

XI du Benfica ce soir : Julio Cesar, Lindelof, Eliseu, Jardel, André Almeida, Samaris, Gaitan, Renato Sanches, Mitroglou, Jonas, Pizzi.

Par Mehdi.M

Tag(s) : #Football

Partager cet article

Repost 0