Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pablo Zabaleta, un départ prévu cet été ?

Longtemps titulaire indiscutable au poste de latéral droit à Manchester City, l'Argentin Pablo Zabaleta dont le contrat se termine fin juin 2017 envisagerait d'arrêter cet été son aventure chez les Citizens à l'âge de 31 ans.

En effet, le défenseur qui joue pour le club anglais depuis 2008 pourrait connaître sa dernière saison ici, actuellement entraîné par le technicien chilien Manuel Pellegrini.

Concernant les raisons, elles sont multiples : il a énormément souffert de problèmes au genou cette saison et n'a fait que 20 apparitions sur les terrains, toutes compétitions confondues. S'ajoute à cela la récente régularité dans les performances d'un certain Bacary Sagna ; c'est désormais le titulaire à ce poste d'arrière droit à Manchester City avec 41 apparitions, toutes compétitions confondues également.

Enfin, l'arrivée cet été de l'entraîneur espagnol Pep Guardiola à la tête de l'équipe Citizen n'arrange rien, car il est déjà prévu un remaniement assez important au sein de l'effectif, et Pablo Zabaleta en est conscient : il ne fera sûrement pas partie des plans du futur coach.

Malgré tout, l'homme qui a remporté deux titres de champion d'Angleterre entre autres avec son club se montre fair-play avec son coéquipier qui a fini par s'installer à sa place de titulaire : "Sagna a été énorme cette saison et je suis content pour lui car c'est un super mec, un super joueur. Cela m'a donné la chance de pouvoir réfléchir à mon avenir." a-t-il déclaré à Sky Sports.

Quoi qu'il en soit, l'international de l'Albiceste n'aura pas de mal à intéresser d'autres clubs s'il décidait de partir pour de bon, notamment du côté de l'Espagne où il fut vainqueur de la Coupe du Roi en 2006 avec l'Espanyol Barcelone.

Partager cet article

Repost 0