Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture d'écran issue d'une vidéo de l'Equipe, tournée après la finale.

Capture d'écran issue d'une vidéo de l'Equipe, tournée après la finale.

Une page se tourne. Alors que le centenaire de la Copa America se déroulant aux Etats-Unis s'achève, l'Argentine s'est inclinée face au Chili aux tirs au but. (0-0, 4 à 2)

Suite à cette défaite, le quintuple ballon d'or a déclaré : "C'est dur. Je pense que l'équipe nationale et moi c'est fini. C'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite." En effet, l'Albiceste a déjà perdu la finale du Mondial 2014 contre l'Allemagne et également celle de la Copa America 2015, étonnamment contre le Chili, et aux tirs au but, exactement comme l'édition 2016.

La Pulga, de son surnom, compte 112 sélections pour 55 buts inscrits.

Le joueur Barcelonais a été épaulé par ses coéquipiers de sélection et notamment Sergio Agüero, le dernier ayant même annoncé que "Messi ne sera pas probablement pas le seul à prendre sa retraite internationale. C'est notre défaite la plus dure à accepter". Des rumeurs évoquent d'ailleurs que le Citizen ainsi que Gonzalo Higuaín et Javier Mascherano seraient les plus proches d'une retraite internationale.

Ce serait un coup dur pour la sélection, puisqu'il faudra rapidement reconstruire un collectif et oublier cette défaite pour aller décrocher la qualification pour participer à la Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Russie.

Partager cet article

Repost 0