Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Crédit Photo : MadeinFOOT IconSport)

(Crédit Photo : MadeinFOOT IconSport)

Lors du match France - Irlande, qui se disputait à l'occasion des 1/8ème de finale de l'Euro 2016, certains joueurs étaient menacés de suspension au prochain tour, en cas d'éventuelle qualification, s'ils écopaient d'un carton jaune. Et cela n'a pas manqué pour N'golo Kanté et Adil Rami, tous deux suspendus pour la rencontre France - Islande qui aura lieu dimanche 3 juillet.

Les informations proviennent de L'Equipe et de RMC Sport, selon eux, Samuel Umtiti sera préféré à Eliaquim Mangala pour assurer la défense française et Yohan Cabaye substituera à N'golo Kanté.

Pour la natif de Yaoundé, il s'agira lors de ce match de quarts de finale de sa première sélection chez les A, et quelle première fois à ce stade de la compétition ! Il se positionnera sur le couloir gauche de la défense centrale, puisqu'il est gaucher, et obligera Laurent Koscienly à se décaler dans le couloir droit, ce dernier devra d'ailleurs s'habituer à son nouveau coéquipier latéral, Sagna. Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais serait donc bel et bien passé devant Mangala dans la hiérarchie des défenseurs de l'Equipe de France, et la prestation en demi teinte du Citizen face aux U19 de l'Aviron Bayonnais avant l'Euro n'y serait pas étrangère.

Quant à Yohan Cabaye, l'homme aux 48 sélections chez les Bleus paraît comme le choix le plus évident afin de remplacer Kanté au poste de milieu défensif. Déjà performant à ce poste lors de France - Suisse, le joueur de Crystal Palace aura pour rôle d'épauler la défense ainsi que les deux autres milieux de terrain.

Pour ce qui est du onze de départ que Deschamps alignera, nous n'avons pas plus d'informations, mais nul doute que le onze type qu'il aligne déjà depuis le début de la compétition ne sera très peu voire pas du tout remanié, sauf bien sûr Umtiti et Cabaye.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :