Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© Getty Images.

© Getty Images.

Environ un mois et demi. C'est la courte période durant laquelle Lionel Messi et l'Argentine fut de l'histoire ancienne. Le 27 juin 2016, nous avions publié un article relayant les propos du quintuple ballon d'or et notamment son souhait de se retirer de sa sélection. (http://feelfootfeelgood.over-blog.com/2016/06/fin-de-l-aventure-internationale-pour-lionel-messi.html)

Mais la star mondiale est revenue sur sa décision, et cela n'étonne finalement que peu de gens, tellement cette retraite internationale paraissait prématurée et la décision prise sans recul.

L'information officielle commence à circuler le vendredi 12 août lorsque l'attaquant du FC Barcelone annonce à travers un communiqué qu'il reportera les couleurs de l'Albiceste :"Beaucoup de choses ont traversé mon esprit le soir de la finale et j'ai sérieusement envisagé de partir, mais l'amour que je porte à mon pays et à ce maillot est trop fort." a-t-il déclaré dans celui-ci.

Ce retournement de situation est certainement dû à un entretien mis en place à Barcelone entre le nouveau sélectionneur argentin Edgardo Bauza et la Pulga. L'ancien entraîneur de Sao Paulo a ensuite dévoilé hier sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter le Venezuela et l'Uruguay au mois de septembre. Sans surprise, Lionel Messi fait partie des heureux élus, et la sélection argentine souhaite repartir sur de bonnes bases pour oublier définitivement l'échec en Copa America cet été, pour ne citer que le plus récent.

A 29 ans, le meilleur joueur du monde actuel aux côtés de Cristiano Ronaldo a vu ce dernier remporter son premier titre avec le Portugal durant l'Euro 2016, et voici une raison de plus pour lui de ne pas terminer son aventure internationale si tôt, d'autant plus que Bauza compte bien faire partie des favoris au titre du Mondial 2018 en Russie, et nul doute qu'il a besoin du joueur clé de son effectif pour y parvenir.

Que les amoureux du football soient donc soulagés, le catalan d'adoption ne compte pas laisser son pays orphelin de son fils prodige, même si cela n'a pas toujours été facile pour lui en Argentine entre les critiques et les déceptions. Une chose est sûre, l'avenir nous réserve encore de belles surprises.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :