Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mancini et l'Inter Milan, c'est fini.

Durant l'exercice 2015-2016, l'Inter Milan a terminé à la quatirème place en Serie A, se qualifiant directement pour la phase de poules de l'Europa League. Et depuis ce matin c'est officiel : la suite se déroulera sans Roberto Mancini.

Le club milanais a publié sur son site un court communiqué indiquant qu'un accord entre ce dernier et son entraîneur avait été conclu quant à la résiliation de son contrat. Dans la suite de la transmission, le désormais ex-coach est remercié pour son travail, ainsi que l'engagement et le professionnalisme qu'il a manifesté depuis son arrivée chez les nerazzurri, soit il y a 20 mois.

En effet, depuis son retour au club lombard en novembre 2014, l'ancien entraîneur de Manchester City n'a absolument gagné aucun titre avec les Interistes et depuis la fin du mois de juillet, la presse italienne évoque des relations tendues entre Mancini et son président, les deux ne partageant plus la même vision des choses à propos du club.

Pour ne pas arranger la situation de l'ancien attaquant, l'Inter Milan connaît une préparation de saison difficile cet été puisqu'elle s'est notamment inclinée 3-1 contre le PSG ou encore 6-1 contre Tottenham.

Une fois l'annonce effectuée par le club, le technicien transalpin a tenu à faire passer un message personnel sur son compte Twitter :

"Aujourd'hui se termine ma carrière avec l'Inter Milan, c'est une décision partagée avec le club en toute sérénité. Je tiens à remercier les supporters nerazzurri, qui, avec passion et fidélité, m'ont toujours soutenu. Je remercie aussi les joueurs, qui, pendant vingt mois furent d'impeccables professionnels. Merci à toutes les personnes qui ont travaillé avec moi à Appiano, au propriétaire du club et ses dirigeants. Enfin, je vous souhaite, à l'Inter et aux fans, un avenir plein de satisfactions et de réalisation d'objectifs sportifs".

Désormais, le club italien se tourne vers l'avenir, et déjà avant l'annonce du départ de Mancini, des rumeurs insistantes évoquaient l'imminente arrivée de Frank de Boer, qui entraîne actuellement l'Ajax Amsterdam depuis 2010.

Quoi qu'il en soit, une page se tourne pour Roberto Mancini, dont le nom vient s'ajouter à la grande liste des entraîneurs réputés disponibles sur le marché !

Une affaire que nous ne manquerons pas de suivre avec intérêt...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :