Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pep Guardiola à gauche, alors entraîneur du Bayern Munich affrontait Manchester City et son futur joueur Pablo Zabaleta, en Ligue des Champions le 10/12/13.

Pep Guardiola à gauche, alors entraîneur du Bayern Munich affrontait Manchester City et son futur joueur Pablo Zabaleta, en Ligue des Champions le 10/12/13.

Comme nous vous l'annoncions au mois d'avril, (http://feelfootfeelgood.over-blog.com/2016/04/pablo-zabaleta-un-depart-prevu-cet-ete.html) Pablo Zabaleta, le latéral droit de Manchester City était à l'horizon d'un départ d'Angleterre.

Mais la donne a changé depuis que le nouveau coach Citizen Pep Guardiola lui ait annoncé qu'il faisait partie des ses plans pour la saison 2016/2017. C'est en tout cas ce que l'international argentin a précisé au journal Manchester Evening News : "Il y avait beaucoup de spéculations. Tout venait des médias. Je ne sais pas combien de fois j'étais annoncé en Italie, c'est incroyable, chaque jour c'était un nouveau club. Je sais qu'il me reste une année de contrat et que cela a crée beaucoup de rumeurs autour de mon futur, mais je n'ai jamais décidé quoi que ce soit avant d'entamer la pré-saison et de rencontrer le nouvel entraîneur afin de l'entendre sur ma situation."

Il a ensuite ajouté : "Je me suis toujours tenu à l'écart de cela, car je savais depuis le premier jour quelle était ma décision (rester). Le nouveau coach m'a indiqué que je faisais partie de l'équipe pour la saison à venir, et je suis très heureux de cela car Manchester City est ma priorité. Je suis tellement heureux d'être un joueur du club pour cette saison."

Sauf dernier retournement de situation, le joueur âgé de 31 ans va donc entamer sa neuvième saison en Premier League, en dépit de l'AS Roma qui était le club le plus actif sur son dossier.

Reste à savoir désormais si Pep Guardiola préférera Pablo Zabaleta ou le français Bacary Sagna pour assurer le couloir droit de sa défense, sachant que la saison dernière sous Pellegrini, c'était l'international tricolore qui avait obtenu sa place de titulaire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :