Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thibault Moulin sous le maillot du Clermont Foot 63 évoluant en Ligue 2.

Thibault Moulin sous le maillot du Clermont Foot 63 évoluant en Ligue 2.

L’édition 2016/2017 de la Ligue des Champions démarre le 13 septembre et 32 équipes essaieront de remporter la "coupe aux grandes oreilles" ou au moins d’aller le plus loin possible dans l’épreuve. Parmi elles, nous nous intéressons ici au Legia Varsovie.

Le club Polonais, double champion en titre de l’Ekstraklasa va se frotter à l’élite européenne pour la première fois depuis de longues années déjà. - en 1970, le Legia avait tout de même atteint les demi-finales de la Coupe des clubs champions européens, l’ancêtre de la version actuelle –

Et sa qualification n’est pas déméritée : le club de la capitale est parvenu à passer tous les tours de qualification depuis le deuxième tour préliminaire, parcours tout à fait remarquable.

Cependant, la tâche qui les attend désormais se complique : le Legia Warszawa comme il est appelé dans la langue de son pays a tiré au sort un groupe très relevé en Champions League qui comprend le Real Madrid (les champions en titre, rien que cela), le Borussia Dortmund, ainsi que le Sporting Clube de Portugal.

Le petit poucet du groupe F devra compter sur son effectif complet afin de parvenir à décrocher une troisième place qui lui permettrait d’être reversé en Europa League, dont ce joueur français fraîchement arrivé au pays, qui n’est pas complètement inconnu de nos terrains et notamment ceux de Ligue 2.

Il s’agit de Thibault Moulin, âgé de 26 ans, qui a été formé au SM Caen, avec lequel il signe un contrat pro en 2010. Ce milieu de terrain a disputé 17 rencontres de Ligue 1 lors de sa première saison chez les professionnels et fût même sélectionné en équipe de France espoirs afin de disputer deux matches sous les couleurs tricolores.

La saison suivante, Moulin se fait prêter à Châteauroux, club de Ligue 2. Là-bas il réalise une bonne saison, à tel point que le club souhaite le garder.

Mais il retourne finalement à Caen, le club normand s’étant d’ailleurs fait relégué en Ligue 2. Après 19 matchs disputés, il termine sa saison libre de tout contrat et rejoindra le Clermont Foot à l’été 2013. Dans le club Auvergnat, le milieu de terrain s’impose très rapidement et dispute pas moins de 70 matchs toutes compétitions confondues en l’espace de deux saisons.

Une nouvelle fois libre en 2015 et après avoir passé 4 saisons en Ligue 2, Thibault Moulin rejoint le Waasland-Beveren, club pensionnaire de la première division belge.

Après une saison remarquée en Jupiler Pro League (33 matches pour 4 buts et 10 passes décisives), le natif de Flers (Normandie) se retrouve dans le viseur de plusieurs clubs, dont le FC Bruges, champion en titre.

Mais c’est finalement le Legia Varsovie qui obtient son transfert, estimé à 500 000€. Ce n’est pas un hasard si ce club s’est intéressé à l’ex-clermontois, car son nouvel entraîneur, l’albanais Besnik Hasi, a coaché le RSC Anderlecht de 2014 à 2016 et a donc eu l’occasion de voir évoluer le joueur décrit comme milieu « box-to-box » sur les terrains belges la saison dernière.

La formation polonaise en profite également pour recruter Steeven Langil (500 000€ lui aussi), un autre français évoluant aux côtés de Moulin au Waasland-Beveren.

L’homme aux 111 matchs de Ligue 2 s’est visiblement bien adapté dans son nouveau club puisqu’il a déjà disputé 6 matchs de qualification en Ligue des Champions ainsi que 6 matchs d’Ekstraklasa, compétitions dans lesquelles il est auteur de 4 passes décisives au total.

Quoi qu’il en soit, celui qui porte le numéro 75 sous ses nouvelles couleurs s'apprête à découvrir Ligue des Champions, et sa progression ne peut que rendre fiers les clubs pour lesquels il a joué durant le passé. Une bonne occasion pour Thibault Moulin de se révéler aux yeux de l’Europe et pourquoi pas de tenter d’éveiller l’intérêt de grandes écuries européennes, lui qui a encore une possible belle carrière devant lui.

Tag(s) : #Football

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :