Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que peut-on attendre de la rencontre Pays de Galles - Belgique ?
Crédit Photo : dhnet.be
Crédit Photo : dhnet.be

Après un premier match de quarts de finale soporifique opposant la Pologne et le Portugal (3-5 TAB), nous voici ce soir face à une affiche qui, espérons-le, nous proposera plus de spectacle, ou tout simplement plus de jeu. Le vainqueur rencontrera d'ailleurs la Selecçao en demi-finales à Lyon le mercredi 6 juillet.

La formation galloise qui a vaincu l'Irlande du Nord en huitièmes de finale (but contre son camp de McAuley) ne part pas favorite face aux diables rouges. En effet, la sélection de Marc Wilmots a écrasé la Hongrie au tour précédent (4-0) même si elle a mis un peu plus de temps que prévu à démarrer son Euro.

Ce soir, la Belgique jouera d'ailleurs un peu comme à domicile puisque le match se tiendra au stade Pierre Mauroy, à Lille, située à proximité du pays. Pas moins de 150.000 supporters belges sont attendus au stade pour pousser leurs joueurs à la victoire.

Et comment aborder cette rencontre sans évoquer les deux stars respectives à ces équipes ?

D'un côté, le gallois Gareth Bale, co-meilleur buteur de la compétition avec 3 réalisations ainsi qu'auteur d'une passe décisive est complètement indispensable pour ses coéquipiers. L'attaquant du Real Madrid porte son pays toujours plus loin dans l'Euro, et il est certain que sans lui, les dragons ne seraient pas en quarts de finale.

Pour lui faire face, qui de mieux qu'Eden Hazard, meilleur passeur avec 3 passes décisives et un but à son actif pour le moment. La star belge qui évolue à Chelsea a eu du mal à trouver son niveau auquel il nous avait habitué, un peu à l'image de sa saison, mais il s'est depuis réveillé, et il est sûrement le joueur qui peut le plus aider son pays à atteindre les demi-finales. Petit point positif de plus pour le Blues, il retrouvera le stade du LOSC, son club formateur, de quoi lui donne des ailes pour amener les seins en demi-finales.

À noter que le Pays de Galles et la Belgique se sont déjà affrontées en groupe de qualifications de l'Euro, le match s'est soldé par un 0-0 en 2014, puis la sélection de Chris Coleman s'est imposée à domicile 1-0 en 2015.

Une légère avance serait à priori en faveur des gallois à en croire ces confrontations, mais il est impossible de définir avec certitude un vainqueur de ce choc, en revanche, nous pouvons affirmer qu'un beau match de football nous attend à coup sûr !

Pour finir, voici les compositions officielles :

- Pays de Galles : Hennessey(G), Gunter, Chester, Williams(C), Davies, Taylor, Allen, Ledley, Ramsey, Bale, Robson-Kanu.

- Belgique : Courtois(G), Meunier, Alderweireld, Denayer, J.Lukaku, Witsel, Nainggolan, Carrasco, De Bruyne, Hazard, Lukaku.

On vous souhaite un bon match et n'hésitez pas à vous abonner au blog afin d'être notifié lorsqu'un nouvel article est publié !

Partager cet article

Repost 0